ANTICIPER LES TEMPS DE SEPARATION AVEC SON ENFANT LORS D'UNE HOSPITALISATION
Pour l’enfant, ce temps de séparation peut être très anxiogène surtout s’il a été témoin des symptômes qui ont mené à l’hospitalisation et si rien ne lui a été expliqué. Certains enfants ont pu se retrouver, sans préparation, chez un membre de la famille ou une institution qu’ils ne connaissaient pas.
Si votre(vos) enfant(s) sait que la décision a été prise avec votre accord et que vous avez pensé à qui le confier, il vivra les choses de façon plus paisible. Il saura aussi, que même si vous êtes absent de la maison, vous prenez soin de lui. Retisser le lien après ce temps de séparation sera alors plus facile.
MON GPS PARENTS
Profiter des moments d’apaisement et de mieux-être pour anticiper et faire connaitre vos choix, c’est l’idée des mesures d’anticipation (ou directives anticipées). Elles permettent, lors d’une hospitalisation d’un parent, de faire connaitre ses souhaits pour ce qui concerne l’accueil de son(ses) enfant(s). Si les directives anticipées n’ont pas de valeur juridique en tant que telles, elles permettent à la personne à qui vous confiez MonGPS de faire connaitre vos choix aux professionnels, dans un moment où il pourrait être difficile de le faire vous-mêmes.
.png)
Cliquez sur l'image pour accéder à la version interactive du GPS